Association pour les Foyers et Ateliers des personnes Handicapées - Germaine Poinso-Chapuis

Offre d’emploi Moniteur.rice d'Atelier / Formateur.rice Multi-Services

Temps plein CDI à pourvoir pour le 2 septembre 2024

Rejoignez l’AFAH (Association pour les Foyers et Ateliers des personnes Handicapées)

Venez rejoindre l’AFAH pour participer activement à l’accompagnement et à l’insertion socio-professionnelle des personnes en situation de handicap.

L’Association pour les Foyers et Ateliers des personnes Handicapées est une association loi 1901 reconnue d’intérêt général, créée en 1967. Le pôle insertion socio-professionnel comprend un ESAT et le Centre Phocée qui sont situés au cœur du 14e arrondissement de Marseille. Il est composé de 3 dispositifs : L’Unité de Préorientation, l’Unité de Réentraînement au Travail, l’UEROS et l’Action Jeunes. Le Centre Phocée accompagne 90 stagiaires simultanément reconnus travailleurs handicapés et orientés par la MDPH.

Le Centre Phocée recherche un·e professionnel·le avec des compétences pédagogiques et technique pour animer un atelier de multi-services au Centre Phocée.

Votre mission

Au sein de l'Unité de Préorientation, vous évaluerez les compétences et les freins des personnes reconnues travailleurs handicapé·es et orientées par la MDPH. Vous les accompagnerez dans leur projet d'insertion socio-professionnelle en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire.

Vous animerez un atelier de multi-services et participerez aux réunions d’équipes pluridisciplinaires. Vous participerez à l’élaboration du projet personnalisé des personnes accompagnées. Vous les guiderez dans leur parcours, participerez à leur évaluation, orientation et à leur accompagnement. Vous évaluerez leurs aptitudes professionnelles.

Compétences requises

En plus de disposer de compétences techniques vous devez avoir une aisance rédactionnelle, de bonnes qualités relationnelles, et une bonne capacité d'analyse. Vous devez être capable d'animer, organiser, planifier et coordonner des ateliers.

Une expérience en tant que formateur·rice accompagnant·e ou moniteur·rice est obligatoire.

La possession du permis B est requise.

Informations complémentaires

Le poste est situé à Marseille et est à pourvoir dès que possible. Rémunération basée sur la grille indiciaire de la CCNT 66, avec reprise d’ancienneté possible selon expérience. Vous bénéficierez de 18 jours de congés complémentaires, de prestations sociales (ANCV, chèques cadeaux, participation à des activités culturelles ou sportives, tickets cinéma, événements familiaux, etc.), et d'un parking privé. Le poste est de 36 heures par semaine avec des horaires de jour.

Pour candidater

Merci d'adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) à l’attention de la responsable des ressources humaines par mail à l'adresse suivante ressourceshumaines@afah.fr

Partager sur