Nos valeurs
La considération et l’écoute de l’autre, la réalisation de soi par le travail et l’activité.
Il existe un lien très fort entre tous les établissements ; c'est le rapport au travail, à l'activité, considéré dès l'origine représenter un solide fil conducteur de l'existence, le sens d'une dignité de vie.
Dans la création que l’on peut faire, il n'y a plus de handicap mais la réalisation de soi. D'où la place des ateliers dans toutes nos structures (AFAH : Association pour les Foyers et Ateliers des personnes Handicapées).
Rappelons aussi qu'à l'origine de l'AFAH, il y a eu la volonté de faire valoir la très haute considération à laquelle a droit toute personne, quelle qu'elle soit.
C'est donc cette exigence de respect, d'écoute qui s'est imposée dès le début, quand cela n'était pas si fréquent encore, ainsi que la conviction que chaque personne doit pouvoir réaliser son projet de vie et trouver toute sa place dans la société.
Ces handicapés ont le droit, comme les autres, à leur place dans la vie. Ils sont des hommes, ils sont des femmes, pleinement des hommes et pleinement des femmes.
(Madame Germaine POINSO-CHAPUIS, fondatrice de l'AFAH - 1967)